Les Guerriers des Faux

Forum du club de Lapoutroie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estarh
Noble chevalier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 29
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: News   Dim 8 Oct - 10:24

Dans ce post je mettrais les derniers mail que je reçois vis-à-vis du Festival...

_________________
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer des centainnes d'individus, ce qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdesfaux.goodforum.net
Estarh
Noble chevalier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 29
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: News   Dim 8 Oct - 10:27

Voici tout d'abord le compte rendu de la réunion du 20 septembre 2006:

Citation :
Compte rendu de la réunion Festival du jeu de rôle
Tenue à Kaysersberg le 20 septembre 2006.

Présent(e)s : ANNE Pierre (jeu de table), BERGAMINI Christophe (office de tourisme) ; BRUNO Patrick (Office de tourisme) ; CLAR Sébastien (jeu de table) ; CLARTE Olivier (Totem Théâtre et organisation générale) ; DENNI Caroline (jeu de table et GN) ; Denni Laurent (jeu de table et GN) ; GAUDEL Gérôme ; GEBHARD Claudia (licence de chef de projet touristique) ; GONTHIER Aurélie (licence de chef de projet touristique) ; HSU Hsia-Feng (licence de chef de projet touristique) ; MOELLINGER Mathieu (office de tourisme) ; MORAIN Pascale (licence de chef de projet touristique) ; NUSS Pierre (Jeu GN) ; PFLEGER Guillaume (jeu GN) ; PHILIPPE Manuel (jeu GN) ; PIVIDORI Jessica (licence de chef de projet touristique).


Oliver Clarté a ouvert la réunion en se présentant et en présentant son rôle dans le festival du jeu de rôle. Puis un rapide tour de table a permis de connaître les différents participants, leur association et leur rôle dans ce festival.

Puis une description des différents jeux de rôle et de leurs règles a été faite.
Patrick Bruno a proposé l’idée d’un marché de l’accessoire et a présenté les objectifs de l’office de tourisme quant à cette manifestation :

faire découvrir le monde des jeux de rôle au public
faire connaître la vallée d’une autre manière lors de cette période

Pour la murder et pour les grandeurs natures les joueurs commencent fin d’après midi et terminent le lendemain. Les joueurs n’ont pas l’habitude du public et les combats ne sont pas fréquents.

Pourquoi la date de fin mars :

Dans le cadre de « l’hiver l’envers », manifestation organisée et financée par la région Alsace, la vallée de Kaysersberg organise le festival du jeu de rôle. Pour cette manifestation, la région Alsace retient 10 événements décalés qui auront une promotion nationale.
Les GN demandent beaucoup de travail. Deux murder ou de l’animation sont plus gérables
Un des participants souligne que si le festival arrive à mélanger les différents styles du jeu de rôle hors GN, ce sera malgré tout réussi.

Organisation :

L’office s’occupe de la location des salles et des diverses structures demandées pour le bon déroulement du festival.
Les associations présentes organisent les différents jeux.


Prochaines réunions : 12 Octobre 2006 à 20h00 Salle du Conseil à Kaysersberg
7 octobre Rdv à 13h30 à la mairie de Kaysersberg pour la visite des différents lieux pour le festival.

_________________
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer des centainnes d'individus, ce qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdesfaux.goodforum.net
Estarh
Noble chevalier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 29
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: News   Dim 8 Oct - 10:32

Puis deux mails reçu il y a peu:

Citation :
Bonjour,

L' association NOH (Nombreux Ombreux Hydra) dont je suis le trésorier est prête à fournir comme promis un mini GN (murder) pour 24 joueurs dénommée "La croisée des chemins" réservée à des novices et ou joueur peu expérimenté et l' un ou l' autre joueur expérimenté. Toutefois les membres de notre association souhaiteraient connaître notre statut vis à vis du festival, à savoir
partenaire, organisateur ou autre et les conditions exactes et par écrit de tout ce que cela entraîne (assurances, nom des associations sur la plaquette publicitaire, fourniture de boissons et de nouriture aux organisateurs, place de parking, hébergement des organisateurs ..... Bref tout ce qui concerne le festival en dehors de la murder)

Mon épouse Caroline, vous a en outre déjà fait parvenir les adresses des autres associations qu' il vous faudra convaincre, cela en répondant aux questions posées dans le paragraphe précédent.

Dans le cadre du festival il pourrait être judicieux d'inviter la fédéGN et voir avec eux s 'ils sont prêt à tenir un stand ou à organiser quelque chose. Ils préparent pour le 11 novembre "Les GNiales et la nuit des huis clos 3e édition" à Paris, manifestation comportant 15 minis GN (des soirées enquêtes ou murder), en outre ils peuvent faire de la publicité au niveau national auprès des amateurs de GN par le biais de leur magazine. Leur adresse gnmag@fedegn.org. Je profite au passage pour saluer Hervé DURAND (si, si Capitan) et nos amis parisiens (toujours les bienvenus sur nos GN, même s' ils se font rare).

Je tiens en outre à rappeler qu' il sera impossible d' inviter toute les associations de GN de France et de Navarre à organiser des murders ou animations, non par égoïsme, mais parce que les membres des autres associations sont aussi des joueurs qui ne peuvent jouer et organiser en même temps. En outre, le temps restant jusqu'au mois de Mars peu être un frein quand à l' écriture d' un ou plusieurs scénarii, surtout que la plupart des scénariste sont salariés et ont une vie de famille.

Le samedi 7 octobre, la famille JOLIVALT sera présente, elle peut potentiellement organiser un GN suivant les salles proposée dans le monde du JDR "Château Falkenstein" Sylvain JOLIVALT se propose en outre de dessiner gratuitement la couverture de la plaquette publicitaire, il apportera le 7 octobre ses travaux.

Pour finir, je vous prie de signer vos e-mail afin de savoir qui nous écrit.
Merci,

Laurent DENNI
Trésorier de NOH, Menbre des associations Ragnar'ork et Amphoréas


En italique les réponse d'Olivier Clarté, directeur du Festival.

Citation :
Bonjour,

L' association NOH (Nombreux Ombreux Hydra) dont je suis le trésorier est prête à fournir comme promis un mini GN (murder) pour 24 joueurs dénommée "La croisée des chemins" réservée à des novices et ou joueur peu expérimenté et l' un ou l' autre joueur expérimenté.
Quelle est l'ambiance, ou l'époque de votre mini GN ? Pour l'inscrire sur la plaquette Info et/ou sur le site Internet du Festival (en création)
Quel est le nom ou le pseudo de votre maître de jeu ?


Toutefois les membres de notre association souhaiteraient connaître notre statut vis à vis du festival, à savoir
partenaire,
Oui, partenaire. Toutes les associations qui le désirent et qui participent d'une manière ou d'une autre au festival.
Je pense entre autres aux associations locales qui pourraient, si vous le souhaitez, vous fournir une animation originale dans votre jeu. (raquettes de neige, chiens de traîneaux, forgeron, accro branches, combat de bâtons, équitation, etc..)
Au point de vue argent, ça ne change rien pour vous, c'est l'office de tourisme qui réglera chaque animation retenue par vos soins.
Votre problème est de l'intégrer à votre scénario de manière à ce que vous apporte un plus.


organisateur ou autre
Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg (10 villages), et je suis la personne qui coordonne l'ensemble, je suis employé par l'office de tourisme

et les conditions exactes et par écrit de tout ce que cela entraîne (assurances,
Assurances prises en charge par Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg y compris dans vos murder ou mini GN ou alors prises en charge par vos inscriptions. à voir

nom des associations sur la plaquette publicitaire,
Oui et sur le site Internet
Nous allons établir une sorte de contrat ou tout cela sera précisé


fourniture de boissons et de nourriture aux organisateurs,
Pour l'instant, et on peut en rediscuter à la prochaine réunion, l'Office de tourisme offre un pot et/ou un repas genre buffet à tous les participants le dimanche à midi. C'est peu-être pas une bonne idée ? Je sais pas , donnez nous vos avis. Enfin ça dépendra beaucoup de subventions obtenues ou non.

place de parking,
Dans nos diffèrents villages, pas besoin.
Sauf bien sur si vous êtes en trés grand nombre (je parle des véhicules)


hébergement des organisateurs
Le nombre ? combien de nuit, repas ? A discuter lors prochaine réunion.
Possibilité que ces repas et nuits soient prises en charge par les inscriptions effectuées par chaque murder ou GN. A discuter .


..... Bref tout ce qui concerne le festival en dehors de la murder)

Pour que nous puissions proposer des inscriptions individuelles aux joueurs dans la plaquettes et le site Internet, nous aurions besoin de savoir le prix demandé aux participants par votre association. Pour cela il faudra définir ensemble et exactement ce qui est à la charge ou non de l'association qui gère le jeu.
Nous aimerions également diffuser votre adresse émail association pour que les joueurs s'inscrivent directement chez vous et nous aimerions aussi connaître le taux de remplissage de votre murder assez régulièrement (tous les 15 jours ?). Ca c'est pour le site Internet. La plaquette, une fois qu'elle est imprimée y'a plus grand chose à faire.


Mon épouse Caroline, vous a en outre déjà fait parvenir les adresses des autres associations qu' il vous faudra convaincre, cela en répondant aux questions posées dans le paragraphe précédent.

Dans le cadre du festival il pourrait être judicieux d'inviter la fédéGN
Exact. On est en train de le faire

et voir avec eux s 'ils sont prêt à tenir un stand ou à organiser quelque chose. Ils préparent pour le 11 novembre "Les GNiales et la nuit des huis clos 3e édition" à Paris, manifestation comportant 15 minis GN (des soirées enquêtes ou murder), en outre ils peuvent faire de la publicité au niveau national auprès des amateurs de GN par le biais de leur magazine. Leur adresse gnmag@fedegn.org. Je profite au passage pour saluer Hervé DURAND (si, si Capitan) et nos amis parisiens (toujours les bienvenus sur nos GN, même s' ils se font rare).
Affaire à suivre selon leur réponse

Je tiens en outre à rappeler qu' il sera impossible d' inviter toute les associations de GN de France et de Navarre à organiser des murders ou animations, non par égoïsme, mais parce que les membres des autres associations sont aussi des joueurs qui ne peuvent jouer et organiser en même temps.
Logique.

En outre, le temps restant jusqu'au mois de Mars peu être un frein quand à l' écriture d' un ou plusieurs scénarii, surtout que la plupart des scénariste sont salariés et ont une vie de famille.
Nous sommes conscient du manque de temps et lors de la dernière réunion, il avait été dit plutôt que de créer un nouveau jeu avec tout ce que ça implique, il était tout à fait possible d'adapter un jeu déjà réalisé.
Mais tout ça , c'est suivant la volonté ou l'envie du maître de jeu de chaque murder et de son équipe.



Le samedi 7 octobre, la famille JOLIVALT sera présente, elle peut potentiellement organiser un GN suivant les salles proposée dans le monde du JDR "Château Falkenstein"
Pour nous autres organisateurs néophytes, il nous faudrait un peu plus de précisions. L'époque, nombre de joueurs, Maître de jeu, Nombre de PNGI (ça s'écrit comme ça ?) Espace et lieux choisis, c'est pour ça que la visite des sites (et la distribution ?) prévue pour samedi 7 est importante.


Sylvain JOLIVALT se propose en outre de dessiner gratuitement la couverture de la plaquette publicitaire, il apportera le 7 octobre ses travaux.
Sympa, Christophe, directeur de l'office de tourisme a proposé lui aussi un visuel.
Pour l'instant rien n'est encore décidé.



Pour finir, je vous prie de signer vos e-mail afin de savoir qui nous écrit.
Merci,
Erreur de notre part, et votre remarque est des plus justes


Olivier Clarté

PS: Pouvez vous faire parvenir la copie de ma réponse à tout ceux qui ont reçus votre mail ? Merci ...

_________________
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer des centainnes d'individus, ce qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdesfaux.goodforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News   Dim 8 Oct - 11:20

Ben ça se concrétise pour sur, mais faudrait peut être nous distribuer des tâches à effectuer ...c'est que le temps passe lentement à Strasbourg (on peut pas finir à la Java tous les soirs non?).

Bref, je t'offre un peu de mon temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estarh
Noble chevalier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 29
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: News   Mer 25 Oct - 21:01

Citation :
Compte rendu de la réunion Festival du jeu de rôle
Tenue à Kaysersberg le 12 octobre 2006.


Présent(e)s : AMOROS Guillaume (les Zorgagas), ANNE Pierre (jeu de table), BERGAMINI Christophe (office de tourisme) ; BRUNO Patrick (Office de tourisme) ; CLAR Sébastien (jeu de table) ; CLARTE Olivier (Totem Théâtre et organisation générale) ; DENNI Caroline (jeu de table et GN) ; DENNI Laurent (jeu de table et GN) ; GEBHARD Claudia (licence de chef de projet touristique) ; GONTHIER Aurélie (licence de chef de projet touristique) ; HSU Hsia-Feng (licence de chef de projet touristique) ; MOELLINGER Mathieu (office de tourisme) ; MORAIN Pascale (licence de chef de projet touristique) ; PIVIDORI Jessica (licence de chef de projet touristique).


Olivier Clarté qui a ouvert la réunion a demande à ce que l’information circule mieux et plus rapidement entre les organisateurs et les différentes associations.

Christophe mentionne la possibilité d’avoir un espace pour le salon du tourisme à Colmar (10-11-12 novembre). C’est l’opportunité lors de ce salon de faire la publicité du festival du jeu de rôle.
Christophe a détaillé le plan média prévu pour les 15 jours que dure la manifestation « Après l’hiver l’envers ».

Possibilité de distribution d’affichettes dans les universités de Strasbourg par le biais des amicales étudiantes (droit).
Possibilité d’annonce par le biais du GNmag (Oliver Clarté s’en occupe).

Mais la priorité reste l’affiche centrale du jeu de rôle. Olivier Clarté s’en occupe avec le graphiste Sylvain.

L’office de tourisme va créer un site officiel sur le festival.
Olivier Clarté a expliqué la fiche d’inscription et son rôle pour les associations qui participent au festival.

Plan général de la fête (programme et déroulement):

Le début officiel du festival est fixé le samedi à 10h00.

Les jeux de plateau, de papier se déroulent toute la journée du samedi et du dimanche. La participation est possible suite à une inscription préalable. Le prix pour l’inscription des jeux papier est de 3 Euros.



Samedi : Une murder à la mairie de Kaysersberg (salle de réunion et du conseil).
Une murder au château.
Une murder à Ammerschwihr.
Jeu en réseau à Fréland / Taverne de restauration à Fréland (salle des fêtes).

Fabrique d’armes de GN à caveau de l’ancien musée de Kaysersberg.



Dimanche : Partie d’Orgballe.
Parade, apéritif.

Dimanche soir : Buffet offert à tout le monde à partir de 18h00.



Le couchage et douches :

Voir pour les douches au cosec (dimanche matin).
Le Musicus est réservé pour les joueurs du Falkenstein.
Le couchage est prévu à la salle des fêtes de Fréland (Grande salle dortoir).
Possibilité de dormir à partir de 18 euros la nuit (L’attaché commercial de l’office s’occupe de faire des propositions en ce sens).

Réponses aux différentes demandes des associations :

Un plancher est difficile à monter. Donc pas de plancher
La tente est montable par une équipe de 10 personnes. Elle est fermée par 4 portes.
Les toilettes. Voir pour des toilettes sèches.
Sièges médiévaux (possible).
Liste des traiteurs potentiels de la vallée.
Table et bancs de brasserie seront disponibles.

Le Marché :

Un prix minimum est demandé pour le stand. Pas plus de 8-9 exposants. Le marché sera les deux journées dans la cour derrière l’église Ste Croix. Il est possible d’avoir en outre un espace de vente par la suite dans la soirée dans la taverne (salle des fêtes) de Fréland.

L’association Prohibition propose de faire une animation style époque prohibition. Cela reste à voir.


Secrétaire de séance : Moellinger Mathieu

Fin de la réunion à 22h15.

_________________
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer des centainnes d'individus, ce qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdesfaux.goodforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News   Sam 28 Oct - 11:53

Je poste juste un message pour voir la date ...

J'ai un gros doute qu'il soit dimanche, c'est vraiment flippant de perdre le fil silent

EDIT, il est aujourd'hui ... Faut vraiment que j'aille à la murder de Charles :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News   Mar 19 Déc - 19:47

Les mails personnels avec nos vrais noms aussi, gagneraient à être cachés, je pense...

En fait, non. Ils doivent, à mon humble avis, même être supprimés, ils n'ont rien à faire sur ce forum.
Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Estarh
Noble chevalier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 29
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: News   Mar 19 Déc - 20:01

C'est le forum de l'association, il n'y a que vos noms qui sont fournis à des personnes qui les connaissent déjà, pour la grande majorité.
De plus toute AG doit être retrenscrite aux membres de l'association...
Par conséquent les comptes rendus se trouvent sur le forum...

Maintenant si cela te pose un quelquonque problème tu peux me le signaler et j'enlèverais les noms...

_________________
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer des centainnes d'individus, ce qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdesfaux.goodforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News   

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers des Faux :: Archives :: Archives 2007-
Sauter vers: