Les Guerriers des Faux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers des Faux

Forum du club de Lapoutroie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Festival 2011

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:56

Compte-rendu de la réunion du 18 novembre 2010


Anselnier Julie (Les Zorgagas) ; Delaunay Charles (Guerriers des Faux) ; Gaudel Gérôme (Guerriers de Faux) ; Levesque Thierry (les Zorgagas), Moellinger Mathieu (Office de tourisme) ; Pfleger Guillaume (Ragnar’Ork) ; Valentin Frédérique (Guerriers des Faux) ; Zimmermann David

Les animations :

Dans la salle du Badhus au rez de chaussé comme l’an dernier jeu de rôle plateau organisé par la boutique Game shop. La salle du 1er étage sera utilisée comme cantine (si cette solution est retenue).

La médiathèque est retenue pour la murder du samedi soir, organisée par les Ragnar’Ork.

L’ancien musée à côté du Badhus, sera la place de la forge de Grobrak. Si jamais Grobrak ne peut pas venir pour raisons de santé, l’espace sera néanmoins occupé (reste à savoir qui s’y colle).

Caveau du musée :

Jeu pour tout public : La caverne du pirate organisée par Ragnar’Ork

Salle de l’arsenal :

Démonstration de jeu plateau pour un public jeune
Exposition de peinture sur la thématique du jeu de rôle.
Démonstration de peintures de figurines.
L’idée est de rendre vivant cet espace pour qu’il puisse attirer l’œil du chaland passant dans la grande rue.
Tables de jeu avec de petites parties rapides pour les enfants pour découverte l’univers du jeu de rôle.

Cour de l’arsenal :

Exposants potentiels Le Trébuchet, le Grimeur (contact Gérôme), Cortax Cuir, le vendeur de saucisson (contact Yannick) ; Fromage Pierrevelcin. L'échoppe d'Eowyn (contact Gérôme) et l’échoppe médiéval. Il faut contacter toutes ces personnes pour savoir si elles sont partantes pour participer au festival.
Salles de la mairie :
Jeu de rôle papier. Voir avec les contacts parisiens de Yannick s’ils désirent animer cette partie du festival.
Le mini-Gn à l’attention des enfants passera par la cour de l’arsenal.

Dans la rue :

Les Zorgagas organisent une chasse aux trésors – jeu de pistes avec différents points de contrôle (check point).

Parvis de l’hôtel de ville :

Idée d’un éventuel match démonstratif de troll ball

Cour du château :

Tournoi d’épée. Animation plus structurée avec une délimitation d’un terrain avec un cordage. Combat et duel à heure fixe avec un maître d’arme qui gère l’animation.

Plusieurs Idées pour le festival de cette année :

Idée d’un ou deux rabatteurs- point info ambulant pour préciser les animations du festival.
On recherche plusieurs volontaires pour assurer cette mission.

Un grand plan de Kaysersberg avec le différentes animations du week-end. Il faudrait deux grands plans : un au niveau du pont fortifié - Badhus et un autre Place de l’hôtel de ville.

Affiches : mettre des affiches au marché de noël. Commander 100 affiches A3 et 500 flyer A6 (Voir avec l’imprimeur des Zorgagas si c’est encore possible).
Proposer aux commerçants de Kaysersberg de décorer leur vitrine lors du festival (Gérôme).

Repas
Deux propositions ont été faites :
Faire livrer les repas par un traiteur qui assure aussi le service ou
demander un repas type repas médiéval aux restaurateurs de Kaysersberg.
Christophe et Mathieu se chargent de demander des devis comparatifs aux restaurateurs ou traiteurs.
Néanmoins pour que le nombre de repas soit au plus juste, idée d’une liste nominative.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 27 janvier 2011 à 18h30 à la mairie de Kaysersberg.
En attendant la prochaine réunion je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Pour les GDF:
Voila pour le compte rendu. Apres on a pu voir que finalement personne ne fait le mini.... suite surment a une mauvaise communication a la premiere réunion.
Maintenant pour les GDF faut decider si on fait un mini ou si on laisse tomber et qu'on fait la presentation trollball qui amorcera les tournois des années prochaines.




Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:53

Personne n'a rien a dire sur ce qui a deja ete posté?

Voila globalement ce a quoi on a penser, mais jaimerais que des gens nous face part de ce qu'il en pense.

Programme festi:

Samedi:
-Mini
-Tournoi et maniement d'arme

Dimanche:
-Matin : FESTI quick trolball
-Aprem: Mini
Chateau

Festi quick trollball: (c'est encore une esquisse)

Tournoi inter Assoc de Quick TOLLBALL 2 à 3 équipes par Assoc de 3à 4 joueurs ( à voir le samedi si jouabilité possible a 4)

Matos: -Tableau des scores (ardoise du chateau)
- Tête de Troll
-Epée des joueurs (1h10 max) chacun prendrait son epee en latex

Horaires: 10h30: prepa
10h45 ; mise en place des équipes
11h: lancement du tournoi

5 min par match, environ 10 match en 1h


Tournoi des épéistes et maniement d'armes:

-Tournoi (pour grands):

à 15h et à 1Duels (en 2 touches par membres et en 5 globales)

-Maniement (pour enfants):

Un "instructeur chevalier" va initier les prétendants "écuyer".

1) Pugilat. équilibre

2) Jet de fer a cheval. Dextérité (lance de fer a cheval sur un piquet)

3)Lancer de Dague. Maniement

4) Tir à l'arc. Maniement (fleche a tirer sur un ecus de sol)

5) Epée. Explication et petit combat

Fin: congratulation petit spitch du chevalier a ce qui son maintenant des ecuyer et on est en train de voir pour faire des petits diplomes sur parchemins.


Matos:
-Barriere communale si possible (2 ou 3)
-Cordes et poteaux
-Tableau ardoise
-Ecus de sol
-1 tonneau de fel si possible
-2 dagues, 3 fers, 1 arc et 2 fleches


Mini enfant: Monde de Narnia la relique des Rois


Est ce que coco veut bien sortir le faune?


"les petis aventuriers seront accompagnés des créatures de Narnia venu dans Kaysersberg pour récupérer uen relique des Rois qui leur a été dérobé par un être malfaisant"


1) Camp des Narniens: Annonce de la quetes aux enfants, pour en savoir plus il faut aller voir le point 2

2) Point info (un narnien); explique le cas "le mechant c'est caché, personne ne sait ou. Il faut aller voir la voyante Eowyn. Le point 2 connais le point faible du méchant.

3) Eowyn : Elle voulait la pière de lumière depuis longtemps! grace a elle, elle va pouvoir savoir ou est le mechant -> elle indiquera la horde.

4) La horde: (jeu d'adresse) pour leur indiquer l'endroit precis ou trouver le "mechant" il faut réussir les épreuves!

5) a finir


Comme vous vouyez le mini est pas encore totalement au point on va essayer de vraiment tout finir, si vous avez des idées faites nous en part




Dernière édition par Naya le Mar 8 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:54

Pour l'instant:

-Celendyl : chateau
-Tim : avec charles
-brangorn : mini
-Estarh : mini
-Naya : mini
-Moera : mini
-Yasin : mini
-Aurore : mini
-Psychogere mini
-Nathiel
(-Audrey) a confirmer
-(Klein) a confirmer
-Felicien
- Anne So et gouguil (a confirmer)
-Ramzi


Modif
-Esther ne sera pas la


Dernière édition par Naya le Mer 23 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:53

Alors alors, petit précision, si nous restons dans le thème narnia il va falloir changer les nom et ne pas trop utiliser d'objet directement sortie du film.
Je m'explique: si la SASEM vient contrôler sur le festi on peut prendre une amende et ça risque de coûter bonbon juste pour l'utilisation d'un pauvre truc sans autorisation. Du coup on peu garder l'esprit mais faut pas appeler narnia narnia faut genre utiliser le code: ainran lol!

Sinon tu nous avais parlé d'idées pour le festi et le mini? tu nous les caches encore ou tu es prêt à nous en faire part? Nous attendons tes réflexions avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Brangorn
Homme d'armes
Homme d'armes
Brangorn


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : mittelwihr
Date d'inscription : 25/10/2009

Feuille de personnage
XP:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)
PV:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:25

oh bah oui je peux en parler si ca intéresse quelqu'un ^^

en gros mes idées était porté sur plusieurs choses :

- lorsque avec ragnar l'on s'occupait encore du mini on avait pour idées de faire pour une fois l'inverse les orcs sont gentils et les elfes et les fées les méchants mais on ne savait si chez les gamins ca passerait ou pas alors on a jamais essayé

- a la base on est quand meme un club de warhammer si je ne me trompe donc j'avais des idées pour centrer l'animation sur cette univers la du genre le marteau de sigmar a été volé par un sorcier du chaos qui a 1 points faible : la boisson
les enfants iront donc pour commencer chez la voyante eowyn qui sait ou se trouve les 2 ingrédients pour fabriquer une potion de pétrification l'un est actuellement d'un groupe de ménestrel nommé (la horde) et donneront l'ingrédient si les enfants parviennent a répondre a une énigme.
le second ingrédient se trouve en possession d'un elfe (moi) qui a perdu tout courage et qui cherche un fait d'arme, si les enfants arrivent a le convaincre de les protéger il leur donnera le second ingredient.
lorsque les 2 ingrédients seront réunis l'elfe fabriquera la potion et les enfants pourront allez récupérer le marteau chez le sorcier en lui faisant boire la potion

voila j'ai une autre version d'écrite ou les enfants doivent récupérer un dés magique qui a le pouvoir de réunir les différents peuples du vieux monde lors de la fête du jeu de Altdorf mais le tout n'est pas vraiment fini tout comme ma première idée sur le marteau il reste des fignolages

- enfin la 3eme idées est plus pour l'an prochain et se tourne pour changer sur une animation sur un thème plus steampunk mais la je n'ai pour l'instant que des mots écrits sur un calepins, pas vraiment d'idée pour l'instant mais ca pourrait varier un peu les enfants a la longue vont se lasser chaque année de voir les elfes les nains et les fées

voila dis moi ce que tu en penses Gérome
Revenir en haut Aller en bas
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:51

Effectivement voilà de bonnes idées!! J'aime cet esprit d'initiative.

Alors oui à la base nous sommes un club de Warhammer reconvertis en association de GN, murder et autre. Du coup chaque univers peut nous intéresser. D'ailleurs on avait commencé à rédiger un background pour le monde des GDF.

Prochaine réunion jeudi, les amis ça se rapproche va falloir mettre le paquet!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:52

Citation :
yep les prochains jours vont passer de plus en plus vite j'ai hâte d'y être !!!!!!!!!!

Effectivement les prochains jours vont passer de plus en plus vite mais moi ça ne me réjouis pas vu l'avancement de la préparation du festi...


Alors j'ai besoin que vous validiez les descriptifs des anims pour que je les envois à Mathieu:

Le chateau:
Le chateau de Kaysersberg reprendra vie le temps d'un week-end, un camp d'entrainement y sera monté. Du maniement de l'épée en latex au tir à l'arc de grandeur nature, venez tester votre habilité. Que vous soyez un écuyer en herbe (3-15ans) ou un chevalier en devenir (16-99ans) vous serez accueillit et formé par nos maîtres d'armes.
Vous pourrez également vous mesurer à 15h et 16h le samedi et le dimanche, aux autres participants dans un tournois.

Le mini:
Le vil Morp a volé le marteau de justice au roi du royaume enchanté, avant d'utiliser un portail magique pour se cacher dans la vallée de Kaysersberg. Les habitants des terres enchantées l'ont poursuivi mais ils ont besoin de l'aide des enfants pour retrouver Morp, sans cela leur monde va dépérire...
Toi aussi viens aider le peuple enchanté à retrouver la relique sacrée, en participant à différentes épreuves qui éprouveront ta bravoure!(3-10ans)

Pour le mini je propose le déroulement suivant:

1) le stand de maquillage où les enfants doivent être mis dans l'ambiance (les habitants du royaume enchanté sont très triste car leur monde risque de disparaître si le marteau de justice du roi n'est pas retrouvé) mais pour cela ils vont devoirs devenir des aventuriers en se faisant maquiller afin d’obtenir une protection contre Morp. Ensuite ils seront dirigés vers la horde qui devrait avoir plus d'information.

2) la horde sait effectivement que la marchande Eowyn, qui a beaucoup voyagé désire la pierre de lumière, et que contre ce payement elle devrait donner la clef de la quête aux enfants. Mais la horde ne cédera pas la pierre si facilement, elle a une grande valeur. Pour cela les enfants vont devoir réaliser 3 tests. Un d'adresse (chamboule tout), un de force (tir à la corde) et un de volonté (je te tiens tu me tiens par la barbichette). Une fois les épreuves gagnées, ils reçoivent la pierre et vont trouver la marchande.

3) la marchande a beaucoup voyagé car elle cherche la pierre de lumière, une relique très précieuse, elle donnera l'information aux enfants que si ils lui ramènent cette pierre qui est en possession de la horde. Une fois que la pierre lui aura été remise elle dira aux enfants de trouver Zarwin le ménestrel mélancolique qui possède le pouvoir de battre le méchant Morp
4) (il faudra passer par la petite porte derrière l'arsenal, voir si on peut y installer un parcours d'obstacle genre toile d'araignée en ficelle, en passant là les enfants peuvent apercevoir le méchant qui les chasse avec le marteau [il y a une plate forme surélevé derrière l'arsenal dans cette ruelle, le repère du méchant]) les enfants arrivent devant le ménestrel qui est très triste car il ne sait pas chanter et personne ne veux l'écouter (il fait une démonstration catastrophique) il faut alors souffler aux enfants que les chants de Zarwin pourrait-être utile pour neutraliser Morp, mais il faut le convaincre de les aider... Peut-être en lui racontant une blague. Si les enfants arrivent à le faire rire il les accompagne au repère du méchant et torture ce dernier avec ses chants abominable!


Bon alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:54

Les descriptifs me plaisent bien.

Par contre deroulement mini la horde avant eowyn ca va bof.

Je lis ce que charles a fait hier soir et je te redis tout cas apres.

Alors voila ce que charles a ecrit hier soir.

La relique du ROI

1 Point de depart: mauillage + accompagnateur.
Acceuil des jeunes, maquillage pour l'aventure, mise en place des groupes, expliquation. Départ.
les "Zholtzling" (peuples magique des forêt) sont venu dans la ville fortifiée de Kaysersberg car il leur a ete dérobé une précieuse relique. Le voleur a pris l'objet dans la forteresse du roi des Zholzling.
Seul les enfants ont l'innocence de pouvoir suivre la voie de la vérité. Deux Zholtzling vont vous accompagner poru retrouver la relique, il faut aider les pauvres Z qui ne connaisent pas notre monde et la ville.
Les accompagnateurs savent qu'un ancien habitant de Z vie derriere l'église. La troupe va le chercher pour avoir des information.

2- L'informateur : Peut etre amirouche s'il veut.

Ne parle que si on le bat au dé. Apres réussite il veut bein aider. Il donne les infos et confi un sphere de lumiere au groupe. Puisqu'il a quiller le monde de Z il est assez triste, sa difference de race lui rend difficile la tache de jouer avec les autres au dé.
Apres une partie avec les enfants il leur dis que le voleur est bien dans la ville et qu'il se cache. Seul la voyante peut savoir oû il se cache.
Mais il faudra lui apporter la sphere de lumière qu'elle cherche depuis longtemps. Apportez lui la sphere et elle vous aidera. Merci d'avir jouer ave lo'rc.

3- La voyante Eowyn

Lui donner la sphère et lui expliquer le problème. Elle aide en utilisant ses pouvoirs elle indiquera la horde.
Les enfants lui apporte ce qui lui manquais de^puis longtemps elle veut bien les aider et elle est fière de pouvoir aider les Z. Elle indique la horde ils savent ou se cache le voleur mais ils sont assez difficil en affaire.

4- AL horde

Ne donne infos que (jarrive pas a lire) a des jeux d'adresse. Leurs indique la position du voleur.

5- le Voleur.
Il n'ai pas mechant, il a juste pris cette objet magnifique pour l'offrir a une belle humaine dont il est amoureux.

Fin possible : rend l'objet si on lui trouve quoi offrir d'autre les accompagnateur souffle au enfant "offrir son coeur" il part heureux en rendant l'objet et promet de ne plus voler.

Ou rend l'objet sur un jeux de :-pierre feuille ciseaux
ou marelle
ou epee ou incantation chantée aprrise tout au long du voyage (contine modifié).
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:16

Citation :
j'adore le passage dans les fil XD ca pourrait etre le moyen d'arriver a la horde qui impressioné par le fait que les enfants soit passé leur indique la position.

La horde sera certainement comme l'année dernière devant la mairie... donc pas trop moyen de mettre une toile d'araignée géante dans ce coin là. de plus je pense qu'il faut leur laisser les jeux d'adresses, qu'ils puissent faire un peu quelque chose ^^


Du coup faut qu'on se décide ce soir pour l'anim que je puisse refaire un descriptif pour l'animation finale pour l'envoyer à mathieu quand je rentre de réunion ce soir au alentour de 23h
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Brangorn
Homme d'armes
Homme d'armes
Brangorn


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : mittelwihr
Date d'inscription : 25/10/2009

Feuille de personnage
XP:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)
PV:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:09

cool j'adore tout a fait le spitch du ménestrel qui ne sait pas chanter ( cheers je chante comme une huitre et joue d'un instrument aussi bien qu'un nain tirant a l'arc et en plus un ménestrel elfe ca serait du délire a fond !!!! )

le coup du peuple zorg.... enfin z quoi c'est carrément imprononçable ....... et j'adore !!!!!

la toile d'araignée c'est une idée géniale mais difficile a mettre en place vu les emplacements que l'on a habituellement !

tiens au fait question con mais le samedi on démarrera l'anim d'où vu que ragnar sera au caveau pour son recrutement de murder ?

Gérome sait-tu si des flyers sont prévus pour faire de la pub ? car j'ai des collègues qui aimerait savoir si il y un prospectus avec les détails et le programme vu que rien n'est encore dispo sur le site de KB ? et si oui je vais essayer de voir pour en mettre au cfa (affiche ou flyers)
Revenir en haut Aller en bas
Celendil
Chevalier
Celendil


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Tyrsis
Date d'inscription : 04/04/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:44

Hum a vous de voir pour la version finale, je vais pas imposer mon scénario.

Au pire on garde ma version et le voleur peut-etre un Menestrel qui ne sais pas chanter et que les enfants lui propose une chanson comme cadeau.

Autrement, pour la réunion:

-Pour le chateau:
Demandez 2 barrière de chantier. Si c'est possible.
Effectivement 15h et 16h tournoi avec les duellistes présents.
Monde de The Witcher validé. (Je ferait probablement un sorceleur, les autres feront des mercenaires ou des chevaliers de KB)

-Pour la bouffe:
c'est dur de savoir précisément...fred te dira demain.

Revenir en haut Aller en bas
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:09

Citation :
tiens au fait question con mais le samedi on démarrera l'anim d'où vu que ragnar sera au caveau pour son recrutement de murder ?

Justement faut qu'on se décide là dessus aussi...

Citation :
Gérome sait-tu si des flyers sont prévus pour faire de la pub ? car j'ai des collègues qui aimerait savoir si il y un prospectus avec les détails et le programme vu que rien n'est encore dispo sur le site de KB ? et si oui je vais essayer de voir pour en mettre au cfa (affiche ou flyers)

Bah pour l'instant on a rien vu que l'OT s'est planté!!! Réunion demain on en sera plus parce que quand on envoie des mails à l'OT ils ne savent pas y répondre...



Donc au final on est pas plus avancé... Je ne souhaites pas prendre seul la décision du scénar donc faut qu'on tranche ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:23

Bon alors pour le senar, personnellement les chansons moi je suis pas trop ok, poru avoir accompagné 3 ans les enfants, je peux dire qu'ils ont deja du mal quand il faut juste retenir une phrase (comme avec les ork y'a 2 ans).

Sinon pour le mini je pensais mettre le camp de base du samedi la ou se trouvait le camp elfe il y'a 2 ans (devant la fontaine place de l'eglise) ensuite on passe derriere l'eglise on tombe sur le poitn 2, ensuite arsenal on tombe sur le point 3 et apres place de la mairie la horde et ensuite le voleur.

Et si possible le dimanche on deplacera le camp de base au caveau dans la cour.


OUi pour tout ce qui est affiche ect c'est la galere rien n'est pret, idem pour les cartes geante et le dé. Tout ce qui a ete dit fin d'année derniere ben ca a pas avancé, a voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Brangorn
Homme d'armes
Homme d'armes
Brangorn


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : mittelwihr
Date d'inscription : 25/10/2009

Feuille de personnage
XP:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)
PV:
Festival 2011 Left_bar_bleue100/100Festival 2011 Empty_bar_bleue  (100/100)

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:19

alors moi tous me va ! et puis le faune ca serait vraiment sympa de le sortir moi je dis Very Happy et puis tant pis si je fais pas ménestrel je ferais accompagnateur elfe mais cette année ont essaye de faire en sorte que tous les parents accompagnent les gamins parce que l'an dernier je me suis retrouvé avec 2 gamins ou les parents s'était barré dans KB et ont avait perdu 20 minutes a les retrouver.

donc cette année plus de stress. ah et les gamins cette année ont ne les prend plus avant 6 ans ! je dis ca parceque ca fait 4 ans que je fais le mini et bin dieu en-dessous de 6 ans les gamins ils comprenait a moitié rien a ce que l'on faisait et retenait a peine ce que l'on disait.

pour les repas moi je mange le samedi soir et le dimanche midi a kb

pour le 19 je suis dispo a partir de 13h pour venir aider faut juste me dire ou aller
Revenir en haut Aller en bas
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:33

On valide donc le scénar 1, j'envois ça tout de suite à mathieu

Citation :
Le vil Morp a volé le marteau de justice au roi du royaume de Zholtzle, avant d'utiliser un portail magique pour se cacher dans la vallée de Kaysersberg. Les Zholtzling l'ont poursuivi mais ils ont besoin de l'aide des enfants, qui eux seuls ont l'innocence de pouvoir suivre la voie de la vérité. Deux Zholtzlings vont vous accompagner pour retrouver la relique, il faut aider les pauvres Z qui ne connaisent pas notre monde et la ville.
pour retrouver Morp, sans cela leur monde va dépérire...
Toi aussi viens aider le peuple de Zholtzle à retrouver la relique sacrée, en participant à différentes épreuves qui éprouveront ta bravoure!(3-10ans)

Maintenant nous devons savoir qui fait quoi et où placer l'informateur.

Pour te répondre Brangorn, nous ne pouvons choisir l'âge des enfants et limiter à 6-10ans c'est trop juste. Ils sont capable de comprendre, c'est juste qu'ils sont impressionné, nous sommes des inconnus et en plus nous sommes en costume...

Enfin pour le problème des parents on fera une grande affiche en spécifiant que les parents doivent accompagner les enfants, et qu'en aucun cas les animateurs ne sont responsable de ces derniers. Si un cas de figure comme l'année dernière se représente, on emmène le gamin au camp de départ et on s'en occupe plus.


Dernière édition par Estarh le Jeu 10 Mar - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:39

Pour moi l'informateur sera derriere l'eglise avant d'entré dans le cours de l'arsenal
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Invité
Invité




Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:49

bon alors on va voir si j'ai compris :

Nathiel et moi, on est compté dans le mini pour encadrer les enfants (Nathiel est grand donc il fera bien l'habitant du monde magique), juste ? Et quel genre de costumes doit-on prévoir et pour quels personnages ?

Ensuite, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le scénario définitif du mini parce que je me suis perdue dans les différents posts... ?

Et quelles sont les dates exactes du festival parce que début avril c'est un peu vague ? c'est le 2 et 3 avril ?

Enfin, si j'ai bien compris, le samedi 19 mars il y a un atelier bricolage pour préparer les décorations ? Où et quand ? Parce qu'on est assez limité au niveau déplacement...


Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question... merci pour vos réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:58

racapitulatif

Programme festi: 3 et 4 avril

Samedi:
-Mini
-Tournoi et maniement d'arme

Dimanche:
-Aprem: Mini
Chateau


Tournoi des épéistes et maniement d'armes:

-Tournoi (pour grands):

à 15h et à 1Duels (en 2 touches par membres et en 5 globales)

-Maniement (pour enfants):

Un "instructeur chevalier" va initier les prétendants "écuyer".

1) Pugilat. équilibre

2) Jet de fer a cheval. Dextérité (lance de fer a cheval sur un piquet)

3)Lancer de Dague. Maniement

4) Tir à l'arc. Maniement (fleche a tirer sur un ecus de sol)

5) Epée. Explication et petit combat

Fin: congratulation petit spitch du chevalier a ce qui son maintenant des ecuyer et on est en train de voir pour faire des petits diplomes sur parchemins.


Matos:
-Barriere communale si possible (2 ou 3)
-Cordes et poteaux
-Tableau ardoise
-Ecus de sol
-1 tonneau de fel si possible
-2 dagues, 3 fers, 1 arc et 2 fleches


Mini enfant: la relique des Rois

La relique du ROI

1 Point de depart: mauillage + accompagnateur.
Acceuil des jeunes, maquillage pour l'aventure, mise en place des groupes, expliquation. Départ.
les "Zholtzling" (peuples magique des forêt) sont venu dans la ville fortifiée de Kaysersberg car il leur a ete dérobé une précieuse relique. Le voleur a pris l'objet dans la forteresse du roi des Zholzling.
Seul les enfants ont l'innocence de pouvoir suivre la voie de la vérité. Deux Zholtzling vont vous accompagner poru retrouver la relique, il faut aider les pauvres Z qui ne connaisent pas notre monde et la ville.
Les accompagnateurs savent qu'un ancien habitant de Z vie derriere l'église. La troupe va le chercher pour avoir des information.

2- L'informateur : Peut etre amirouche s'il veut.

Ne parle que si on le bat au dé. Apres réussite il veut bein aider. Il donne les infos et confi un sphere de lumiere au groupe. Puisqu'il a quiller le monde de Z il est assez triste, sa difference de race lui rend difficile la tache de jouer avec les autres au dé.
Apres une partie avec les enfants il leur dis que le voleur est bien dans la ville et qu'il se cache. Seul la voyante peut savoir oû il se cache.
Mais il faudra lui apporter la sphere de lumière qu'elle cherche depuis longtemps. Apportez lui la sphere et elle vous aidera. Merci d'avir jouer ave lo'rc.

3- La voyante Eowyn

Lui donner la sphère et lui expliquer le problème. Elle aide en utilisant ses pouvoirs elle indiquera la horde.
Les enfants lui apporte ce qui lui manquais de^puis longtemps elle veut bien les aider et elle est fière de pouvoir aider les Z. Elle indique la horde ils savent ou se cache le voleur mais ils sont assez difficil en affaire.

4- AL horde

Ne donne infos que (jarrive pas a lire) a des jeux d'adresse. Leurs indique la position du voleur.

5- le Voleur.
Il n'ai pas mechant, il a juste pris cette objet magnifique pour l'offrir a une belle humaine dont il est amoureux.

Fin possible : rend l'objet si on lui trouve quoi offrir d'autre les accompagnateur souffle au enfant "offrir son coeur" il part heureux en rendant l'objet et promet de ne plus voler.

Ou rend l'objet sur un jeux de :-pierre feuille ciseaux
ou marelle
ou epee ou incantation chantée aprrise tout au long du voyage (contine modifié).


Pour tes autres questions spychogere je sais pas encore trop, le 19 faut que je demande a Estarh et pour les personnages... du medieval fantastique comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:51

Citation :
Nathiel et moi, on est compté dans le mini pour encadrer les enfants (Nathiel est grand donc il fera bien l'habitant du monde magique), juste ? Et quel genre de costumes doit-on prévoir et pour quels personnages ?

Juste ^^
Médiéval fantastique

Citation :
Ensuite, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir le scénario définitif du mini parce que je me suis perdue dans les différents posts... ?

Le scénario au dessus est le définitif dans ses grandes lignes.

Citation :
Et quelles sont les dates exactes du festival parce que début avril c'est un peu vague ? c'est le 2 et 3 avril ?

Exactement le samedi avril, nous y serons à partir de 10h pour préparer les stands et le festival commencera à 14h. Un ticket de réduction pour les repas sera donné à votre arrivé (un repas le samedi soir et un le dimanche midi)
puis le dimanche 3 nous aurons un petit déjeuné offert (lieu à définir) et nous reprendrons les animation à 14h pour clôturer le festival à 17h30 avec un défilé dans les rues de Kaysersberg.

Citation :
Enfin, si j'ai bien compris, le samedi 19 mars il y a un atelier bricolage pour préparer les décorations ? Où et quand ? Parce qu'on est assez limité au niveau déplacement...

Oui nous ferons un atelier, mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps de chercher du matériel pour faire plus que l'année dernière...
Donc pour moi vous n'êtes pas obligé de venir puisque vous mettrez déjà la main à la patte le jour du festival. Maintenant voir avec le président (celendil) ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:17

Bon le matin y'a charles aussi, faudra qu'on avance un max, moi je me prendrais un sandwitch a midi du coup je pourrais faire du non stop jusqu'a que je parte pour mon cours.

Ah et sinon c'est possible de demander a l'office de nous envoyer l'affiche par email? Et du coup tu as eu des nouvelles aujourdhui?
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Estarh
Noble chevalier
Estarh


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 14/03/2006

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:40

La horde sera là mais ne sais pas encore à combien.

Yasin veut bien faire le méchant.

Je veux bien faire l'informateur.

Il faudrait qu'on travail un peu le mini encore pour avoir quelque détail.

Quand est-ce que je peu passer pour déposer des affiches et des flyers par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerriersdesfaux.1fr1.net
Invité
Invité




Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:39

désolée pour samedi mais j'étais bien malade...

sinon juste pour dire que malheureusement Nathiel ne pourra pas être là... donc -1 pour le mini :S
Mais moi je viens^^
je serai accompagnatrice c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:26

Alors recap

*Chateau:
-Celendyl
-Tim
-Felicien
-Gouguil

*Mini:

Maquillage:

-Aurore (que le samedi)
-Ramzi
-Audrey

Accompagnateur:

-brangorn
-Naya
-Moera
-Psychogere
-Anne So

La voyante: Eowyn

Lavant derniere etape: La horde (a confirmer)

Méchant:

Yassin

Informateur:


Depart (personnage qui met les enfants dans l'histoire): Le faune (Estarh)


Bon y'a eu des desistements, si la horde ne fait pas son point on va avoir un soucis de monde....
QUi veut bien etre l'informateur?



Dernière édition par Naya le Mer 23 Mar - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Invité
Invité




Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:15

qu'est-ce qu'il faut faire en tant qu'informateur ?
Les novices sont-ils acceptés à ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Chevalier
Naya


Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 03/12/2007

Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:53

Alors l'informateur;


Ne parle que si on le bat au dé. Apres réussite il veut bien aidé. Il donne les infos et confi une sphère de lumière au groupe. Puisqu'il a quitté le monde de Z il est assez triste, sa différence de race lui rend difficile la tache de jouer avec les autres au dé.
Apres une partie avec les enfants il leur dit que le voleur est bien dans la ville et qu'il se cache. Seul la voyante peut savoir où il se cache.
Mais il faudra lui apporter la sphère de lumière qu'elle cherche depuis longtemps. Apportez-lui la sphère et elle vous aidera. Merci d'avoir joué ave l’orc.


Il peut etre fait par n'importe qui, mais il faudra que ca soit quelqu'un qui soit en costume autre que simple humain
Revenir en haut Aller en bas
http://laureleenGDF.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Festival 2011 Empty
MessageSujet: Re: Festival 2011   Festival 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JFJ 2011
» FESTIVAL !!!
» Festival
» Festival
» Festival 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers des Faux :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser